"LA JEUNESSE DU CHC SE PORTE BIEN "

Ce n'est encore jamais arrivé au Civrieux Handball Club mais 3 équipes sont 1ères de leur championnat respectif et sont bien partis pour jouer les finalités.

Le millésime 2024 = les -13G, les -15G et les -18(1)G.

Deux équipes sont capables de les rejoindre, ce sont les -13F et les -18(2)G 2ème de leur championnat pour l'instant.

Mais revenons sur les jeunes pousses leaders de leur poule :

• les -13 managés par Virgile, Jordan et Nico ont été faire l'exploit d'aller gagner chez le deuxième Vaulx en Velin. Le match était tendu, les 2 équipes se rendant coup pour coup, l'ambiance aussi dans les tribunes était irrespirable, on sentait la pression palpable de partout au palais des sports et c'est sur le score de 9 à 10 que la mi-temps était sifflée.

Le match reprenait, on sentait certains garçons tendus mais 3 joueurs se démarquaient, Darzacq et Boudebza firent un début de 2ème mi-temps fantastique en marquant 7 buts à eux deux sur les 7 premières minutes et que dire du gardien Dilly devenu infranchissable dans sa cage. L'ambiance descendait d'un cran dans les tribunes, l'équipe venait par ses 3 joueurs de donner un avantage conséquent de 4 buts au Civrieux Handball Club. L'écart restait constant une grande partie de la 2ème mi-temps et on s'acheminait vers une fin de match sereine. Les coachs permettaient à tous les joueurs de rentrer pour participer à cette belle victoire et à 9' de la fin le CHC menait encore de 4 buts 14 à 18. C'est à ce moment là que le coach de Vaulx prit un temps mort et fit quelques réajustements, la physionomie du match allait changer ...... de -4 Vaulx passait à -3 puis poussés de nouveau par une trentaine de supporters revenaient à -2, sur le banc de Civrieux c'était la panique, Barron prenant même un carton jaune pour contestation, pendant le temps mort on refaisait vite rentrer les titulaires et les coachs cherchaient les solutions pour arrêter l'hémorragie. Le palais des sports s'embrasait quand Vaulx revenu à seulement 1 petit point se mit à croire à la victoire. Civrieux ne marquait plus, pire les joueurs sont restés muets pendant 7 longues minutes, plus personne allait au shoot. Dans une ambiance indescriptible (une vingtaine de parents avaient fait le déplacement !!) la tension prenait le dessus sur le beau jeu, on pouvait voir les coachs des deux camps submergés par les émotions, certains joueurs étaient blancs et tétanisés de mal faire, il restait 4' et on ne voyait pas comment Civrieux allait s'en sortir, Vaulx avait énormément d'occasions, seul Dilly dans ses buts permettait par quelques exploits de garder le CHC à flot.

A 3' de la fin un joueur de l'équipe visiteuse s'illustrait, c'était Cordier sur son aile gauche qui répondit à trois reprises d'affiler aux buts de Vaulx permettant à son équipe d'exister en fin de rencontre et grâce à lui gardait une avance d'un but à son collectif. Un dernier arrêt de Dilly dans les dernières secondes puis un dernier but d'Hugueny sur le gong permettait de gagner ce "match des premiers" 21 à 23 !

A ce moment là l'euphorie s'empara du palais, sous les applaudissements les garçons se congratulaient et les coachs jubilaient sachant qu'en gagnant ici, ils faisaient un grand pas vers les finalités .... (à suivre).

Le prochain article sera consacré aux -15 et -18 en lice aussi pour cette 1ère place.

En savoir plus sur l'auteur

MINOT Franck

Staff (U15-2 - U15-M1 - SM1 - U18-M1 - U18-M2)